Kossivi Egbetonyo : « il faut une réelle démarche qualité pour stimuler l’industrie touristique »

Publié le jeudi, 16 juillet 2020 11:57

500--333

(Togo Officiel) - Le ministre en charge du tourisme a insisté mercredi, sur l’impératif de la promotion d’une démarche qualitative, afin de stimuler le secteur.

Pour Kossivi Egbetonyo, le rayonnement de la ‘Destination Togo’ doit passer par l’amélioration des prestations globales surtout en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans les lieux et établissements hôteliers ou touristiques du pays.

Un projet dénommé « Démarche Qualité dans les hôtels et établissements à caractère touristique au Togo » vient ainsi d’être lancé, avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au tourisme national, basée sur un maître mot : Qualité.

« Il faut que les touristes et hommes d’affaires arrivant au Togo aient de solides garanties quant à la qualité des établissements dans lesquels ils se rendent », insiste la Directrice de la réglementation de l’inspection et du contrôle des établissements hôteliers et bars, Philomène Ayimdjagbaré. Une première étape consistant en la sensibilisation des professionnels, promoteurs et responsables du secteur sera bientôt lancée, de même qu’une étude exploratoire.

Le ministère compte aboutir d’ici quelques années à la mise en place d’une base de données des établissements touristiques répondant aux normes et standards en termes de qualité : « Cela devrait permettre la visibilité du système hôtelier au niveau international, et relever le niveau économique du tourisme de 4,6 à 6,2% », indique le ministre, rappelant les ambitions du Togo et déclinées dans le PND.

Pour rappel en 2018, plus de 700 000 touristes ont foulé la Terre de nos Aïeux, portant les recettes hôtelières à 48 milliards FCFA.

Lire aussi

712 000 touristes, 48 milliards de recettes hôtelières, bonne mine du tourisme togolais en 2018

Actualités
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :