Le Port Autonome de Lomé se dote d'un centre d'appel

Publié le mardi, 16 avril 2024 18:20

500--333

(Togo Officiel) - Le Port autonome de Lomé a officiellement lancé ce mardi 16 avril son centre d’appel. Le dispositif opérationnel depuis le mois de mars dernier est dédié à la gestion des informations, conseils, plaintes et réclamations des utilisateurs de la plateforme portuaire.

178a2237ee62ca9f43ef63643aacc64ec1 L

Le call center accessible au 8818, est un projet porté par la Cellule Climat des Affaires (CCA) et la direction du port avec l’appui financier de la Banque mondiale. Il est équipé de 10 cabines et dispose d’un personnel formé et joignable à tout moment (24h/24 et 7j/7).

De façon concrète, ce dispositif d’appel vise à améliorer les relations avec les usagers et prestataires du port ainsi qu’à rapprocher le port de ses partenaires afin de mieux répondre à leurs besoins. Il permettra en outre de fournir des informations sur les escales des navires, sur les marchandises import-export, sur le suivi des paiements des factures et la gestion des réclamations et plaintes.

« Dans un environnement fortement concurrentiel, le centre d’appel devient un véritable dispositif d’écoute clients, qui renforce notre place dans le concert des ports modernes de la sous-région », a indiqué Fogan Adegnon, directeur général du PAL, avant d’ajouter que « ce call center connaîtra l’intégration et l’utilisation des outils modernes de communication (mails, SMS, réseaux sociaux) et servira de point unique d’entrée et de traitement des informations pour la plateforme portuaire ».

Pour rappel, il y a quelques années, le PAL qui a modernisé ses installations, a également lancé un vaste processus de dématérialisation.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :