Actualités

J-1 pour le début du Forum économique Togo-UE

Publié le mercredi, 12 juin 2019 13:20

500--359

(Togo Officiel) - Annoncé à l’issue du 19ème dialogue politique Togo-UE en novembre dernier et confirmé en début d’année, le très attendu forum économique Togo-Union Européenne (FRETUE) s’ouvre maintenant dans moins de 24 h.

Après des mois de préparations, tout est prêt pour le démarrage de ce premier évènement du genre au Togo. Consacré aux opérateurs économiques locaux et issus des 28 pays de l’UE, le forum se veut une plateforme unique offrant l’occasion de réunir sous le même toit des investisseurs européens, personnalités politiques, économiques et partenaires au développement.

400 participants au total dont 300 investisseurs pour explorer les opportunités d’investissement et de partenariat entre le Togo et l’Union et en apprendre un peu plus sur les projets structurants du PND 2018-2022.

200 réunions et panels prévus, 70 conférenciers annoncés, l’objectif sera de mobiliser à la fin le plus possible d’investissements européens. Des investissements qui seront nécessaires à la réalisation du plan qui attend justement une participation de 65% du secteur privé.

En marge de ce rendez-vous, des responsables européens, notamment Jyrki Katainen, le commissaire à l’investissement, et Cristina Barreira, ambassadeur de l’UE au Togo avaient invité les investisseurs à massivement participer à ce rendez-vous : « Les 13 & 14 juin 2019, une seule destination pour les investisseurs européens pour faire des affaires: Lomé, la capitale du Togo », avait déclaré la Cheffe de la délégation.

En attendant l’ouverture officielle demain par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, de nombreuses activités préparatoires se tiennent ce mercredi. Il s’agit entre autres des ateliers sur l’agriculture, sur l’énergie et la cérémonie de pose de la première pierre de la Centrale Kekeli.

Actualités
La suite de l'actualité