Actualités

Le gouverneur de l’Etat du Mississippi entame une visite de 3 jours au Togo

Publié le samedi, 10 août 2019 16:30

500--366

(Togo Officiel) - Comme annoncé en conseil des ministres cette semaine, le gouverneur de l’Etat du Mississippi (USA), Phil Bryant entame à partir de demain 11 août une visite de 03 jours au Togo.

Ce premier déplacement en terre togolaise s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui conduira le gouverneur en poste depuis 2012, dans plusieurs pays du continent. Le responsable aura, au cours de son séjour, des entretiens avec plusieurs officiels et personnalités.

Selon le Chef du gouvernement Komi Selom Klassou, cette visite constitue « une occasion de renforcer les liens de coopération avec les Etats Unis dans les domaines surtout de la transformation et la professionnalisation de l’agriculture ainsi que dans d’autres secteurs ».

En effet avec sa population de près de 3 millions d’habitants, le Mississippi, Etat du Sud, est le troisième producteur de coton des USA. Il exploite des ressources naturelles comme le maïs, la canne à sucre, le soja et le blé ainsi que quelques gisements importants de pétrole et compte pas moins de 34 chambres de commerce locales.

Actualités
La suite de l'actualité