La BIDC réaffirme son soutien à la réalisation du PND

Publié le mardi, 10 mars 2020 20:04

500--315

(Togo Officiel) - Reçu ce mardi à Lomé par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, le nouveau président de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao), George Agyekum Nana Donkor a réaffirmé une nouvelle fois le soutien de son institution à la réalisation du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

« Les axes stratégiques du PND font bien partie de notre domaine d’intervention et nous sommes disposés à soutenir le Togo dans cet ambitieux plan », a déclaré le responsable ghanéen en poste depuis février. Et de poursuivre : « Nous allons y travailler, non seulement dans l’intérêt des Togolais mais aussi des populations de la Cédéao ».

Principal bras financier de l’Organisation, la BIDC avait déjà annoncé le 05 mars 2019, au lendemain du lancement officiel du PND, sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la mobilisation des ressources.

En effet, cet ambitieux plan quinquennal vise à transformer profondément et structurellement le Togo à travers 03 axes principaux, grâce à une importante contribution (65%) du secteur privé.

Actualités
Publié le 05 Juil 2022
Partager sur :