Le Togo veut exploiter pleinement son potentiel maritime

Publié le vendredi, 09 octobre 2020 07:16

500--332

(Togo Officiel) - Déjà pionnier sur le continent en matière d’économie maritime, le Togo veut désormais exploiter au mieux tout son potentiel et le bassin maritime dont il dispose. Un ministère exclusivement dédié à la question a été créé pour la première fois, au sein du nouveau gouvernement, et s’occupera également des pêches et de la protection côtière.

A sa tête, un spécialiste du secteur, Edem Kokou Tengue qui a fait son entrée dans l’exécutif. L’ancien DG de la filiale togolaise de l’armateur danois Maersk et actuel président de l’Association professionnelle des compagnies de navigation et de consignation de navire au Togo (NAVI-TOGO), aura entre autres pour missions d’œuvrer pour une meilleure exploitation du Port de Lomé, seul port en eau profonde de la sous-région, du potentiel touristique du littoral ou encore des plateformes industrielles liées aux services de la mer.

A cela, s’ajoutera la poursuite de la politique de création des écoles et instituts de formation spécialisés pour préparer les jeunes aux métiers de la mer.

En juin 2019 à la faveur du Forum économique Togo-UE, l’ancien Premier Ministre béninois Lionel Zinsou avait estimé que le pays « est extrêmement en avance » sur tous les sujets liés à l’économie bleue.

Lire aussi

Lionel Zinsou : « le Togo est extrêmement en avance sur tous les sujets de sécurité maritime et d’économie bleue »

Le Chef de l’Etat fait le tour des atouts et ambitions du Togo dans le domaine de l’économie bleue

Actualités
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 28 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 27 Oct 2020
Partager sur :