Des représentants de la BAD et de la SFI reçus à la Primature

Publié le mardi, 08 juin 2021 11:06

500--334

(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Dogbé s’est entretenu lundi avec deux délégations d’institutions financières internationales : la Banque africaine de développement (BAD) et la Société financière internationale (SFI). Les échanges ont globalement porté sur la situation économique du Togo et les efforts de relance post-Covid.

Les deux institutions entendent renforcer leur collaboration avec Lomé, afin de dynamiser davantage la création d’emplois.

Une mission de dialogue de haut niveau de la Banque africaine est d’ailleurs dans ce sens en séjour dans le pays, afin de rencontrer des officiels, des membres du patronat et du secteur financier. “Il s’agit pour nous de s’enquérir des très belles performances macroéconomiques du Togo et aussi pour examiner les différents piliers qui pourraient sous-tendre notre stratégie en cours de préparation pour la période 2021-2025”, explique la DG du Bureau régional de développement et de prestations de services pour l’Afrique de l’Ouest du Groupe, Marie Laure Akin-Olugbade.

Quant à la SFI, les échanges se sont déroulés avec le vice-président, Sergio Pimenta qui achevait une visite de 48h dans le pays

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :