L’Organisation Mondiale du Commerce forme des acteurs nationaux sur le processus de notification

Publié le mercredi, 07 février 2018 20:30

500--281

(Togo Officiel) - A l’initiative du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé, appuyé par l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), des acteurs impliqués dans la gestion de la politique commerciale nationale sont en atelier du 06 au 8 février à Lomé. Ils sont outillés sur les prescriptions en matière de notification de l’OMC.

Par notification, on entend l’obligation qui est faite à chaque pays membre de l’OMC de mettre à disposition des autres états, les lois et réglementations concernant ses politiques commerciales.

Le gouvernement togolais veut donc se conformer à cette directive qui permettra au pays de disposer d’une masse de ressources humaines aguerries en matière de notification. Le Togo pourra ainsi s’acquitter plus aisément de ses obligations car la notification participe à la prévisibilité et à la transparence d’un pays.

Les participants à cet atelier seront outillés sur les antécédents et procédures sur les prescriptions en matière de notification de l’OMC ainsi que sur les mesures correctives commerciales et les accords commerciaux régionaux.

Une initiation à l’utilisation du site web de l’OMC pour des recherches relatives à leur fonction sera également au menu de ces 3 jours de formation.

Actualités
La suite de l'actualité