La CCIT et le China Council for the Promotion of International Trade signent un accord de facilitation d’accès à leurs marchés respectifs

Publié le jeudi, 06 septembre 2018 12:05

500--370

(Togo Officiel) - En marge du sommet sino-africain FOCAC, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et le China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT) ont signé mercredi 05 août à Pékin (Chine), un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération économique entre le Togo et la Chine.

Signé du côté togolais par Germain Méba, Président de la CCIT et du côté chinois par Jiang Zengwei, N°1 du CCPIT, cet accord vise à faciliter, pour les opérateurs économiques des deux pays, l’accès à leurs marchés respectifs.

La conclusion de cet accord va booster les échanges commerciaux entre le Togo et la Chine. Elle devrait également permettre aux opérateurs économiques togolais d’avoir accès à un marché de plus de 1 milliard de consommateurs.

Conseil chinois pour la promotion du commerce international, le CCPIT offre diverses opportunités d’affaires, notamment dans les domaines du textile, de l’agriculture, du commerce, des matériaux de construction, de la logistique, de l'automobile, de la pétrochimie et des mines.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :