Une délégation ministérielle constate l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des retenues d’eau dans la Région des Savanes

Publié le mercredi, 06 février 2019 12:10

500--304

(Togo Officiel) - Une délégation ministérielle composée de Noel Koutera Bataka, Antoine Lekpa Gbegbeni, et Kanfitine Issa Tchede, respectivement ministre en charge de l'agriculture, de l’eau, et délégué auprès du ministre de l’eau, a effectué ce mardi 5 février 2019, une tournée d’inspection dans la région des Savanes.

L’objectif de cette tournée, était de constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des retenues d’eau dans la région et d’apprécier les réalisations et leur impact.

Au total, 05 ouvrages réhabilités, d’une valeur de 1,3 milliard FCFA, destinés à améliorer les performances agro-pastorales et à prévenir l’exode rural et les émigrations, grâce aux activités génératrices de revenus qui y sont favorisées, ont été visitées.

La délégation gouvernementale s’est satisfaite des travaux qui sont pour la plupart achevés à 100%.

Il faut par ailleurs souligner qu’en dehors de ces 05 ouvrages, 21 autres projets de réhabilitation ou de construction de retenues d’eau sont prévus, toujours dans la région des Savanes.

Actualités
La suite de l'actualité