Une mission de la BAD a échangé avec le PM sur l'évaluation du Projet d'Agropole de Kara

Publié le jeudi, 05 avril 2018 08:25

500--308

(Togo Officiel) - Le PRODAT, Programme de Développement des Agropoles au Togo, a fait l’objet d’une séance d’évaluation ce mercredi 4 avril à la Primature. Les échanges ont eu lieu entre le PM Komi Selom Klassou, entouré de ministres sectoriels, d’une délégation de la BAD et de la Fondation Saemaul Globalization, de la République de Corée.

Cette mission (26 mars-10 avril) conduite par M. Mamadou Kane, Ingénieur en Chef auprès de la BAD, a fait le point sur la mise en œuvre de la phase pilote du PRODAT, le projet de la zone de transformation agro-alimentaire du bassin de la Kara. « La mission a passé en revue tout ce qu’il fallait et noté avec satisfaction beaucoup d’avancées en terme d’engagement des populations rencontrées sur le terrain… Nous nous félicitons également de l’engagement du gouvernement qui s’est d’ailleurs démontré à travers la signature du décret portant création de l’Agence de promotion des agropoles, par son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé », a déclaré M. Kane, qui espère que la suite des engagements seront tenus de part et d’autre, de manière à pouvoir aller au Conseil d’Administration de la banque fin juin 2018.

La BAD, la BOAD et la Fondation Seamaul Globalization accompagnent le Togo dans la mobilisation des ressources en vue du bouclage du plan de financement, évalué à 64 milliards de FCFA.

11802 BAD

Komi Selom Klassou espère que la présente mission de la BAD « permettra de lever les derniers points d’interrogation pour que nous puissions aller vers la concrétisation de ce projet qui doit permettre à notre pays de lutter efficacement contre la pauvreté ».

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 26 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 26 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 26 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 25 Oct 2020
Partager sur :