

(Togo Officiel) - Le Togo organise du 1er au 31 octobre le « Mois du Consommer Local ». L'événement, qui en est à sa 6ème édition, est placé cette année sous le thème : « Compétences et innovations au service de la compétitivité des produits locaux ».
@CommercegouvTg organise, du 1er au 31 octobre 2025, en collaboration avec la Commission de l'UEMOA, la 6è édition du Mois du Consommer Local sous le thème :"Compétences et innovations au service de la compétitivité des produits locaux". #Denyigban #Togo?? #MCL2025 #UEMOA pic.twitter.com/4iJ2V2dJ2N
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) October 1, 2025
Pendant un mois, plusieurs activités, dont le coup d’envoi officiel sera donné le 9 octobre prochain à Lomé, seront menées. En début de semaine, à la faveur d’une rencontre avec les médias, la ministre en charge de la consommation locale, Rose Kayi Mivedor, a évoqué les résultats positifs des cinq dernières éditions et invité les Togolais à donner la priorité aux produits nationaux dans leurs achats.
« Chaque fois que nous achetons un produit local, nous investissons dans notre économie, nous créons de l’emploi et nous renforçons notre indépendance », a souligné l’officielle.
Pour rappel, le Mois du « Consommer local » est une initiative de la Commission de l’Uemoa visant à encourager la transformation des produits primaires et à redresser la balance commerciale des États membres de l’Union par la réduction des importations. Il a été initié en 2020.
Lire aussi :
Togo Mall, le premier supermarché dédié aux produits locaux, ouvre ses portes