

(Togo Officiel) - Au Togo, le repos biologique débute le 1er juillet prochain. L’annonce faite par le ministère en charge des ressources halieutiques via un communiqué publié lundi 23 juillet, concerne la pêche maritime et lagunaire.
Si la pêche artisanale est suspendue jusqu’au 31 juillet 2025, la pêche industrielle, elle, est interdite jusqu’au 31 août 2025. Cette mesure régionale vise à préserver les ressources halieutiques en leur permettant de se régénérer.
Pendant cette période, toute activité de pêche ou de transbordement est interdite. « Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », a précisé le ministère qui invite les organisations professionnelles à contribuer au respect du repos biologique par les acteurs de la filière.
Pour rappel, 23.776 tonnes de poissons ont été capturées en 2024.