(Togo Officiel) - La cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a pris part le week-end dernier au nom du Président de la République, à la 37ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).
Les travaux, organisés au siège de l’Organisation à Addis Abeba, ont porté sur l’examen de plusieurs dossiers clés, parmi lesquels la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union, ou encore la position continentale sur l’échiquier international.
Au nom de SEM le PR Faure Essozimna GNASSINGBE, j'ai participé à l'événement parallèle de haut niveau sur le potentiel des richesses vertes en Afrique.#AUSummit pic.twitter.com/mkkkUHhjnl
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) February 17, 2024
En marge des travaux, le Premier ministre a participé à un évènement parallèle de haut niveau consacré au potentiel des richesses vertes en Afrique. L’activité à laquelle ont également pris part les chefs d’Etat du Congo et du Rwanda, le vice-président de la Côte d’Ivoire et le Président de la Banque africaine de développement, a été l’occasion pour la cheffe de l’exécutif de rappeler l’urgence climatique et la nécessité de “valoriser [les] ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive”.
Rappelons qu’à l’issue du sommet, la Mauritanie a officiellement succédé aux Comores à la présidence tournante de l’Union.