Elections à la CCIT fin 2020 : voici les conditions pour voter

Publié le samedi, 15 août 2020 10:46

500--375

(Togo Officiel) - En prélude aux élections consulaires prévues fin 2020 en vue de renouveler ses instances dirigeantes,  la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a tenu vendredi 14 août une rencontre avec la presse pour préciser essentiellement les conditions à remplir pour être électeur.

Selon Germain Mèba, président sortant et candidat à sa propre succession, un opérateur économique qui souhaite exprimer son choix, doit nécessairement détenir sa carte de ressortissant de la CCIT. En plus d’avoir ce document, il doit être membre de l’assemblée consulaire, composée de 70 membres élus pour un mandat de 04 ans renouvelable.

Le N°1 de l’institution qui est l'interface entre le secteur privé et les pouvoirs publics précise que pour avoir la qualité de ressortissants, les opérateurs économiques devraient adresser individuellement leur demande au président. Une exigence qui, conjuguée à la dématérialisation de la procédure, vise à « limiter les fraudes et autres pratiques de nature à ternir l’image de l’institution », fait-il remarquer.

Et de souligner qu'« aucune suite favorable ne sera donnée à des demandes introduites par un regroupement, soit-il une association d’opérateurs économiques ».

Il est à noter que le bureau de la CCIT est élu pour un mandat de 04 ans, renouvelable.

Actualités