Lomé accueille un colloque international sur la paix dans l’espace Cedeao

Publié le mardi, 14 décembre 2021 06:50

500--332

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis lundi, une conférence internationale sur la paix et le développement dans l’espace Cedeao. Le coup d’envoi de la rencontre de deux jours, qui se tient virtuellement et physiquement, a été donné par le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou en présence des experts, des officiels politiques et universitaires des pays de la sous-région. 

L’événement, initié par des organisations de la société civile, accompagné par le gouvernement, va dans un premier temps dresser le bilan des mécanismes développés par la communauté pour la prévention et la gestion des conflits. En second lieu, il s’agira d’analyser de façon synthétique les impacts des conflits dans la sous-région et enfin, de formuler des recommandations aux décideurs politiques pour la consolidation de la paix et le développement.

La tenue de ce sommet entre dans la dynamique du Togo qui, en dépit des nombreuses menaces, reste actif un peu plus chaque année sur la scène diplomatique internationale. En début d’année, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, avait affirmé dans ce sens, que le Togo est et sera un pays exportateur de paix.

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :