Conférence des Nations unies sur l’eau : les acteurs régionaux se concertent à Lomé

Publié le mardi, 14 mars 2023 15:36

500--303

(Togo Officiel) - En prélude à la Conférence des Nations unies sur l’eau prévue du 22 au 24 mars à New York, la capitale togolaise abrite un atelier régional de concertation. La rencontre initiée par le Centre de gestion des ressources en eau de la CEDEAO a été ouverte lundi 13 mars, en présence du ministre de l'Eau et de l'Hydraulique Villageoise, Bolidja Tiem. 

L’initiative qui se tient pendant trois jours, vise à renforcer la coopération régionale dans le secteur de l’eau, et permettre aux organismes des bassins d’eau et aux institutions d’intégration régionale de mieux se préparer pour la prochaine conférence des Nations Unies. « C'est en agissant de concert, à travers une coopération régionale et transfrontalière que nous parviendrons à mieux gérer nos ressources en eau, qui sont de plus en plus affectées par les effets des changements climatiques », a confié le ministre de l'Eau et de l'Hydraulique Villageoise. 

2 villageoise

Concrètement, les participants vont définir au cours de ces assises ? les engagements, les priorités communes de l’Afrique de l’ouest et les actions à mener pour renforcer la coopération dans la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau. 

Au Togo, le gouvernement entreprend plusieurs initiatives pour renforcer l’accès à l’eau potable. A l’horizon 2025, le pays veut atteindre un taux de desserte nationale de 85%.

Lire aussi:

Accès à l’eau : plus de 200 millions d’euros de promesses de financements déjà obtenus

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :