Le PNUD, important partenaire dans la mise en œuvre du PND en 2019

Publié le lundi, 06 juillet 2020 16:49

500--310

(Togo Officiel) - « Durant l’année 2019, les actions soutenues par le PNUD ont contribué à relever le niveau de développement humain dans de nombreux domaines, contribuant ainsi à l’axe 3 du PND (Consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion) ». C’est ce qu’a indiqué la ministre de la planification et du développement de la coopération, Demba Tignokpa en préface du rapport annuel de l’organisme qui vient d’être publié.

En effet au cours de cette année qui a marqué le démarrage d’un nouveau cycle pour le Pnud au Togo avec à la clé la mise en place d’un laboratoire d’accélération, de nombreuses actions ont été menées, dans le sens de l’amélioration de la gouvernance, la modernisation de l’administration publique, le processus de décentralisation, l’accès aux services de base, la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

Autres champs d’intervention, la formation, l’auto-formation et la promotion de l’entrepreneuriat, ou encore l’innovation et la transformation digitale. Le PUDC, qui a été élaboré par le gouvernement avec l’appui du Programme a été également poursuivi, contribuant à l’amélioration des conditions de vie et à l’inclusion sociale de plus de 1,5 million de personnes.

« 2019 a été une année d’engagement et de travail acharné pour aider le Togo à atteindre ses objectifs de développement équitable et durable », résume le représentant-résident Aliou Dia. Contexte Covid-19 obligeant, l’institution onusienne a annoncé une réadaptation de ses plans de travail pour 2020. Rappelons par ailleurs que le PNUD a contribué pour plus de 600 millions FCFA au renforcement du système sanitaire dans la riposte contre la maladie.  

Lire aussi

Développement humain : des progrès importants et des efforts à faire

Actualités
Publié le 20 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 20 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 14 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 14 Oct 2020
Partager sur :