Le Togo participe à la Conférence des pays les moins avancés à Doha

Publié le lundi, 06 mars 2023 10:42

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo prend part depuis samedi 04 mars au Qatar, à la cinquième Conférence sur les pays les moins avancés (PMA). L’événement, placé sous l’égide des Nations Unies, rassemble 46 pays de la planète. 

Pendant plusieurs jours, il s’agira d'élaborer des plans et des partenariats afin de concrétiser les promesses et ambitions du Programme d'action de Doha adopté l’an dernier pour la prochaine décennie. Les travaux devront également permettre de mobiliser un soutien international supplémentaire en faveur des PMA, et de surmonter les défis structurels, d’éradiquer la pauvreté et d’atteindre les objectifs de développement fixés au niveau international. 

La délégation togolaise, composée de plusieurs officiels, conduite par le Premier ministre, Victoire Dogbé, représentant le Président de la République, a assisté au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, organisé en prélude au lancement de la conférence. L’occasion pour la cheffe du gouvernement de rappeler dans son allocution, la volonté du pays d’accélérer son développement, et ses ambitions malgré les multiples crises auxquelles il est confronté. 

Mon pays, le Togo se réjouit de la tenue de cette conférence car, elle arrive à un moment charnière pour nos pays qui sont confrontés à de multiples crises : crise sanitaire, économique, climatique et sécuritaire. Ces crises qui déstabilisent nos pays. Je voudrais vous inviter à vous mobiliser pour mener des actions encore plus fortes pour accélérer l'impact de nos résultats. Et c'est ce que notre pays, le Togo a compris. À travers notre feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui se focalise surtout sur l'inclusion sous toutes ses dimensions avec comme projet phare l'identification biométrique, le registre des personnes et des ménages, et l'assurance maladie", a déclaré Victoire Dogbé. 

Les travaux, qui s’achèvent le 09 mars prochain, seront meublés par d’autres activités bilatérales.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :