Programme présidentiel d’excellence : ouverture des candidatures pour la 4ème promotion

Publié le mardi, 29 novembre 2022 11:43

500--333

(Togo Officiel) - Le Programme présidentiel d’excellence (PPE) vient d’ouvrir officiellement jusqu’au 23 décembre prochain, les inscriptions dans le cadre de sa mission de renforcement de l’administration togolaise. Au total, 40 jeunes togolais sont recherchés pour le compte de la quatrième promotion.

La sélection, qui se fera en janvier 2023 par un test analytique et une rédaction en français et anglais, est ouverte aux titulaires d’un Master 2 (au minimum) d’une université togolaise et ayant au plus 30 ans au lancement du programme, ou aux étudiants en Master 1 ou 2, inscrits dans une université togolaise, ayant au plus 28 ans. 

Entièrement gratuit (financé par l’Etat et ses partenaires), et axé autour de 4 piliers (acquisition de compétences professionnelles, ouverture au monde, leadership et enjeux socioéconomiques du Togo), le programme, dispensé en anglais, couvrira une période de 18 mois, avec un rythme soutenu.

1 prog

A l’instar des promotions précédentes, les étudiants seront amenés à travailler sur des projets réels du gouvernement (infrastructures, santé, éducation, agriculture, créations d’emplois, etc…), à travers des formations délivrées par des consultants et experts locaux et internationaux. 

Ceux ayant validé le programme intègreront l’administration publique nationale pour une période minimale de 03 ans, et seront placés dans différents ministères et ou institutions ayant un rôle clé dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale. 

Pour rappel, le PPE a été lancé en 2019, à l’origine dans le cadre du Plan national de développement (PND). Depuis, il a été élargi au parcours Licence et un programme similaire a été conçu exclusivement pour les jeunes femmes.

Actualités
Publié le 27 Jan 2023
Partager sur :
Publié le 26 Jan 2023
Partager sur :