La CEDEAO veut mettre sur pied une nouvelle approche de l’éducation dans l’espace communautaire

Publié le vendredi, 29 septembre 2017 16:32

500--377

(Togo Officiel) - Le jeudi 28 septembre, il s’est ouvert à Lomé une réunion qui voit la participation des Ministres en charge de l’Education dans les quinze (15) Etats membres de la CEDEAO.

L’harmonisation du système éducatif pour une meilleure mobilité académique dans l’espace, les programmes de bourses académiques et le développement des centres d’excellence sont les principaux sujets à l’ordre du jour des travaux qui s’achevent ce vendredi.

Les autorités en charge de l’éducation dans l’espace CEDEAO souhaitent en effet mettre sur pied une nouvelle approche dans le secteur.

Un document cadre est en élaboration et contiendra des recommandations pour promouvoir une éducation de qualité dans la sous-région. Les travaux de Lomé font suite à ceux qui se sont tenus à Abuja (Nigeria) et qui visent à faire de l’éducation, un vecteur de développement en Afrique de l’Ouest.

Le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prof. Octave Nicoué K. Broohm (photo), par ailleurs président du Conseil des ministres de l’Education de la CEDEAO, a, à l’ouverture des travaux, rassuré de la disponibilité du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président en exercice de l’espace communautaire à accompagner les processus d’harmonisation dans tous les Etats membres.

Actualités
Publié le 03 Aoû 2020
Partager sur :
Publié le 31 Juil 2020
Partager sur :