La 1ére promotion du Programme présidentiel d’excellence, certifiée

Publié le mercredi, 27 janvier 2021 17:08

500--332

(Togo Officiel) - Les premiers étudiants du Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPEP) lancé en 2019, ont officiellement achevé leur formation. Une cérémonie solennelle de remise de diplôme, présidée par le Premier ministre, a consacré ce mercredi la libération de cette première promotion.

Au total, 20 étudiants de nationalité togolaise inscrits en Master, ont suivi pendant 18 mois une formation professionnelle gratuite, dispensée par l’organisme international spécialisé dans la formation de nouvelles générations de talents ShARE.

La formation, dispensée parallèlement à leur cursus universitaire avec l’appui des partenaires, a porté sur plusieurs piliers fondamentaux comme le leadership, la communication et la gestion de projet, nécessaires pour apporter une plus-value à l’administration en vue de  l’implémentation des projets structurants du PND.

Les 20 bénéficiaires de la cuvée inaugurale, sélectionnés parmi 800 postulants, disposent désormais de compétences avérées en résolution de problèmes, pensée analytique, esprit critique, collecte de données primaires et seront désormais affectés dans différentes institutions du gouvernement pour la mise en œuvre des programmes de développement. 

Vous devez désormais faire montre des valeurs que vous avez acquises”, a déclaré Victoire Dogbé.

Pour rappel, une autre promotion d’excellence dédiée aux étudiants en parcours Licence, est actuellement en formation. 

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :