

(Togo Officiel) - Les élèves titulaires d’un baccalauréat première partie (BAC I), actuellement en classe de terminale (toutes séries confondues) et désirant poursuivre leurs études au Maroc, sont invités à postuler pour des bourses au titre de l'année universitaire 2025–2026. L’annonce a été faite le mercredi 21 mai par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, via un communiqué.
? Bourse d’études au Maroc pour les élèves togolais – Année 2025-2026 ??
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) May 22, 2025
Les élèves togolais régulièrement inscrits en classe de Terminale (toutes séries confondues) pour l’année académique 2024-2025 ont l’opportunité de poursuivre leurs études universitaires au Maroc grâce aux… pic.twitter.com/1c0l3JV1Yk
Les bourses, mises à disposition par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), sont destinées aux élèves âgés de 23 ans au plus (nés en 2002). Ils doivent “avoir obtenu la mention Bien et plus au BAC I”, a précisé le communiqué.
Le dossier de candidature doit être soumis au plus tard le vendredi 30 mai 2025 à 17h à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé. Les informations complémentaires peuvent être consultées sur le portail dédié.
Lire aussi :
Bourses d’études : le ministère des affaires étrangères alerte sur de fausses offres