Le volontariat togolais représenté à la Fête nationale de la France

Publié le jeudi, 15 juillet 2021 11:15

500--333

(Togo Officiel) - Le volontariat du Togo était à l’honneur mercredi à Paris, lors de la célébration de la fête nationale de la France. Le jeune togolais, Vidzrakou Kossi Djidjogbe, en mission de Volontariat international de réciprocité, a assuré l’animation finale du défilé aux côtés d’autres jeunes volontaires du “Service Civique” français.

Ce programme d’engagement volontaire, d’une durée de 06 à 12 mois, indemnisé et destiné aux 16-25 ans (élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), avait en effet réuni pour les festivités du 14 juillet, une quinzaine de volontaires.

Le jeune Togolais, accompagné depuis six mois par la Cité des Sciences de Paris dans le cadre de la Saison Africa 2020, a ainsi pu effectuer de nombreux partages d’expériences. En amont de la célébration, les volontaires ont été reçus par le Chef de l’Etat et les officiels français. 

Au Togo, le volontariat a été initié en 2011, par le gouvernement, pour servir de levier dans la réalisation des objectifs du pays. En une décennie, l’initiative a enregistré plus de 43 000 candidatures, et mobilisé via ses différents programmes, plus de 39 700 volontaires sur tout le territoire. 

En avril dernier, le Tchad avait affirmé son ambition de s’inspirer du modèle togolais.

Lire aussi

Le Togo rend hommage à ses volontaires

Vers plus de données disponibles sur le volontariat

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :