L’Université de Lomé crée une société dédiée à l’innovation et l’entrepreneuriat

Publié le mercredi, 13 mai 2020 09:27

500--320

(Togo Officiel) - L’Université de Lomé vient d’annoncer la création d’une société dénommée ‘Société pour l'innovation et l'entrepreneuriat UL’ (SIE/UL- SARL). Son objectif, indique l’institution, est « d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l'UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir ».

A travers cette nouvelle entité, l’Université qui mise depuis plusieurs semaines maintenant sur la recherche, la production et l’écoulement de divers produits à l’endroit de diverses couches de la population, veut davantage se positionner comme un opérateur économique à part entière. Par ailleurs, la plus grande institution universitaire du pays active plus que jamais une Loi de 2014 qui l’autorisait déjà à commercialiser les produits de ses recherches permettant ainsi d'accroître ses ressources propres, de faire des prestations de services et de postuler aux appels d'offres publics, comme tout acteur économique.

Depuis le début de la pandémie, l’UL a déjà produit et livré plus de 25 000 litres de solutions hydroalcooliques à l’endroit des hôpitaux, des pharmacies et des sociétés privées, ainsi que des équipements de protection afin de lutter contre la spéculation sur les marchés. Dernier exemple en date, la livraison de 5000 masques à la société Cimtogo.

Lire aussi

Un confinement total reviendrait extrêmement cher à l’Etat, estiment des chercheurs universitaires

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :