The Nest Afrique Francophone : 03 startups décrochent des business angels

Publié le jeudi, 09 juillet 2020 15:21

500--300

(Togo Officiel) - La première édition du concours « The Nest Afrique Francophone » lancé il y a quelques jours par Reckya Madougou et Jim Chu a dévoilé mercredi ses premiers lauriers. Les trois startups (deux béninoises et une togolaise) en lice pour la finale, ont décroché des investisseurs providentiels.

Edem Adjamagbo du Togo qui présentait Semoa, sa solution digitale pour les banques, a vu les trois business angels présents à la finale et Jim Chu s’engager à investir de façon commune pour son projet évalué à 300 000 euros.

Les béninois Franc Agossou (pour le projet Esay Soft/solutions digitales aux besoins de télécommunications estimé également à 300 000 euros) et Gildas Zodomé (pour Biophyto/engrais et pesticides bio évalué à 1 million d’euros) ont également reçu l’oreille attentive et la manifestation des investisseurs.

Au total, près de 250 projets ont été reçus par les initiateurs de l’évènement qui a enregistré la participation de l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou et de nombreuses personnalités du monde de la finance-banque. Plus de 11 000 participants et spectateurs en Afrique, Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient ont suivi en ligne cette première.

Une seconde édition est annoncée pour la fin juillet.

Actualités