Réouverture des écoles : le gouvernement met fin aux spéculations

Publié le lundi, 08 juin 2020 06:56

500--300

(Togo Officiel) - Il n’y aura pas de reprise des cours ce lundi 08 juin 2020 au Togo, contrairement à ce qui a été abondamment relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Le recadrage a été fait dimanche soir par le ministre des enseignements primaires et secondaires, Affoh Atcha-Dédji via un communiqué officiel.

La réouverture des établissements scolaires, universitaires ainsi que de tous les centres d’enseignement professionnels, fait l’objet depuis quelques semaines de concertations entre l’exécutif et les différents partenaires à l’éducation. L’objectif étant de parvenir à une reprise des classes dans le respect le plus strict des mesures barrières et des consignes sanitaires.

Pour l’heure, seuls les inspecteurs, chefs d’établissements et enseignants ont été invités par leurs ministères de tutelle à reprendre leurs postes afin de préparer cette réouverture. « Le Gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », a précisé le ministre.

Lire aussi:

Ça se précise pour une reprise des cours

Actualités
Publié le 24 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :