Le FNFI accorde des bonifications à des institutions de microfinance

Publié le mardi, 23 juin 2020 03:51

500--366

(Togo Officiel) - Déjà actif pendant la période de l’état d’urgence, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vient d’initier de nouvelles mesures, destinées à renforcer les capacités de ses partenaires de services financiers (PSF) à mieux accompagner les acteurs de l’économie réelle.

Une bonification exceptionnelle des mises à disposition est ainsi offerte, ainsi que la prise en charge d’une partie des intérêts associés aux prêts de ces PSF, sur les produits FNFI. Cela se traduit d’une part, par une baisse d'un point sur le taux d'intérêt, et une augmentation d'un point de frais de gestion sur les réalisations de tous les produits du Fonds.

Sont spécifiquement concernées, neuf institutions de microfinance qui, en dépit de la situation sanitaire compliquée, ont poursuivi sans relâche leurs activités d’octroi de crédits en développant des dispositifs adéquats.

A travers cette facilité, le Fonds qui a permis d’octroyer plus de 91 milliards FCFA de crédits en 06 ans, veut davantage faciliter l’accès des PSF aux ressources financières à moindre coût et amortir les charges supplémentaires.  

Lire aussi:

6 ans du FNFI : une dizaine de produits et une reconnaissance internationale

Le FNFI a débloqué plus de 260 millions FCFA de crédits depuis le 1er janvier

Actualités
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :
Publié le 08 Juil 2020
Partager sur :