Les journées BRVM se sont ouvertes ce jeudi 18 octobre à Lomé

Publié le jeudi, 18 octobre 2018 16:08

500--331

(Togo Officiel) - Les 13èmes Journées de promotion des activités de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (J-BRVM) se sont ouvertes ce jeudi 18 octobre 2018 à Lomé.

Parrainées par le Ministère de l’Economie et des Finances, ces journées sont placées sous le thème  « L’innovation et le développement des marchés financiers ».

Cadre de promotion de l’institution financière sous régionale, elles ont pour objectif de permettre à la Bourse de présenter l’éventail de ses produits et services financiers  aux entreprises et investisseurs togolais. L’idée, à terme, étant d’ancrer la culture boursière dans les mœurs au sein de l’Uemoa.

Ouvrant officiellement les activités, le représentant du ministre des finances a réitéré l’engagement du gouvernement à « soutenir le développement des activités du marché financier régional à travers le recours régulier au marché monétaire pour des adjudications, l’émission d’emprunts obligataires pour le financement des projets d’infrastructure et la privatisation des entreprises togolaises par le biais du marché ».

Au cours de ces journées, trois thèmes seront abordés : Les enjeux de la régulation pour le développement des marchés de capitaux en Afrique, le financement du développement en Afrique et le financement des PME à travers les marchés des capitaux.

La BRVM est une institution financière spécialisée, créée le 18 décembre 1996 par décision du conseil de ministres de l’UEMOA. Basée à Abidjan, elle dispose d’une Antenne nationale dans chaque pays membre de l’union. Elle est dirigée par le Togolais Edoh Kossi Amenouve (photo).

Actualités
La suite de l'actualité