Actualités

Le Togo se rapproche un peu plus d’une émission d’eurobonds sur le marché international

Publié le mardi, 09 juillet 2019 12:02

500--304

(Togo Officiel) - Après avoir annoncé il y a quelques mois la possibilité d’une mobilisation de 500 millions d’euros (328 milliards FCFA) sur le marché international, le Togo devrait opter pour une levée d’eurobonds plutôt qu’un emprunt international.

Une délégation togolaise devrait dans les prochaines semaines rencontrer des investisseurs institutionnels internationaux, dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir le Togo et à prendre le pouls du marché.

L’activité serait la deuxième dans la capitale britannique, après celle effectuée par des membres du gouvernement avec des responsables d’Ecobank, à l’occasion de la célébration de l’émission d’eurobonds par le groupe bancaire panafricain au London Stock Exchange (LSE).

Depuis l’obtention, il y a quelques mois, de sa première notation financière attribuée par Standard & Poor’s, le Togo multiplie les consultations pour lever une émission obligataire en devises étrangères.

Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, en déplacement à Cotonou, a échangé avec un groupe d’assureurs internationaux sur la question.

Pour rappel, de nombreux pays du continent et de la sous-région ont déjà eu recours à cet instrument de refinancement.

Actualités