Le gouvernement ouvre demain une rencontre de haut niveau pour le financement de sa stratégie d’électrification

Publié le mardi, 26 juin 2018 15:25

500--312

(Togo Officiel) - Sous l’impulsion du Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé, le gouvernement organise demain une table-ronde avec l’appui de plusieurs partenaires, notamment la Société Financière Internationale du groupe de la Banque mondiale, la GIZ et d’autres partenaires techniques et financiers. 

L’objectif affiché, au travers de cette rencontre prévue sur deux jours dans la capitale togolaise, est de mobiliser les bailleurs de fonds et les investisseurs autour de la stratégie d’électrification élaborée par le gouvernement.

A l’horizon 2030, le pays ambitionne d’assurer l’accès universel à ses populations. Un objectif en ligne avec l’Objectif de Développement Durable 7 (ODD7) relatif à l’accès de tous à des services énergétiques fiables et à des coûts abordables. 

Pour matérialiser cet ambitieux projet, les autorités togolaises tablent sur des investissements à hauteur de 1000 milliards FCFA, indique Marc Ably-Bidamon, ministre de l’Energie et des Mines. A cet effet, elles comptent sur le Partenariat Public-Privé et d’autres mécanismes de financements innovants. Une contribution conséquente à la mobilisation de ce montant (50%) est en effet attendue du secteur privé.

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :