Actualités

Le projet CIZO sélectionné comme initiative phare et modèle du Compact With Africa du G20

Publié le lundi, 15 octobre 2018 13:53

500--314

(Togo Officiel) - L’initiative CIZO, lancée le 02 décembre dernier par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé,  a été désignée comme projet phare et modèle parmi les projets lancés dans les pays disposant du label CWA (Compact With Africa).

Cette distinction va permettre au Togo de bénéficier d’un financement de 20 à 25 millions d’euros de l’Union Européenne (UE) à travers la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les fonds,  mobilisés à travers un mode de financement innovant, auquel participeront des banques locales, doivent servir à l’installation très prochaine de 100 000 systèmes solaires domestiques hors-réseau.

Le Togo, qui se distingue particulièrement dans la mise en place de solutions innovantes dans la promotion des énergies renouvelables, a intégré en avril dernier le CWA, une initiative lancée en mars 2017 par les pays du G20.

Le Projet CIZO est une composante de la stratégie nationale d’électrification. Il ambitionne de fournir de l’électricité à faible coût, à 2 millions de Togolais sur une période de 5 ans.

Actualités
La suite de l'actualité