Actualités

Le Chef de l’Etat a échangé avec des représentants du fonds d’investissement Emerging Capital Partners

Publié le jeudi, 13 juin 2019 06:32

500--311

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce mercredi 12 juin 2019, une délégation du fonds d’investissement Emerging Capital Partners (ECP), conduite par son co-CEO, Vincent Le Guennou.

La délégation, présente à Lomé dans le cadre de la cérémonie de la pose de la première pierre de la centrale Kekeli, a échangé avec le Chef de l’Etat sur les questions de financement de projets de développement dans le secteur des infrastructures énergétiques.

En effet, ECP, en plus d’être l’un des premiers fonds d’investissement dédié au continent africain, est le premier actionnaire majoritaire de la société Eranove qui pilote le projet de construction de la Centrale thermique « Kekeli Efficient Power».

« Nous avons également discuté de notre implication dans la réalisation du Plan national de développement (PND) et dans la promotion des services financiers au Togo », a précisé Vincent Le Guennou.

Rappelons que la centrale Kekeli, dont les travaux ont été lancés, ambitionne une capacité de 65MW pour un investissement global de près de 64 milliards de FCFA.

Actualités
La suite de l'actualité