BBOXX, 1er partenaire de l’initiative CIZO lève 6 millions d’euros pour accélérer l’accès au solaire au Togo et dans 6 autres pays

Publié le jeudi, 07 mars 2019 12:30

500--329

(Togo Officiel) - Cette levée de fonds de BBOXX est considérée comme la plus importante réalisée dans le secteur du solaire en financement participatif. Elle va permettre à l’entreprise britannique, 1er partenaire de l’initiative présidentielle CIZO, de renforcer son activité sur le territoire national.

Elle intervient surtout quelques jours après la décision du gouvernement de promouvoir l’adoption du solaire par les ménages, grâce à des subventions via « chèque CIZO ».

L’objectif étant de soutenir les populations dans la transition énergétique, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’électrification.

Plus de 200 000 personnes où intervient l’opérateur devront pouvoir bientôt bénéficier des retombées de cette opération.

En octobre dernier déjà, la filiale de BBOXX au Togo avait cédé 50% de ses parts au leader français de l’électricité EDF, donnant un coup d’accélérateur au déploiement des kits solaires.

Actualités
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 23 Sep 2020
Partager sur :