Togo : la direction de l’Université de Lomé sonne la fin des répétitions et des travaux dirigés payants

Publié le vendredi, 26 janvier 2018 11:15

500--334

(Togo Officiel) - Une note de service, signée le 24 janvier dernier par le Pr Komlan Dodzi Kokoroko (photo), Président de l’Université de Lomé (UL), interdit désormais la tenue de répétitions et Travaux Dirigés payants au sein et en dehors de l’établissement.

En violation des règlements du principal établissement d’enseignement supérieur du pays, il a été donné de constater que des professeurs dispensaient des TD et répétitions, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Une pratique qui ne doit pas perdurer à l’UL. « Cette pratique non recommandable, au délà du conflit d’intérêt qu’elle génère, crée une différence de traitement des étudiants par rapport à l’enseignement reçu, engendrant ainsi une rupture d’égalité », a martelé Komlan Dodzi Kokoroko.

Le président de l’UL invite à cet effet, les doyens, directrices et directeurs des facultés, écoles et instituts, à initier des rencontres d’échanges avec les enseignants-chercheurs de leurs établissements respectifs pour les interpeller sur la gravité de cette pratique.

La Présidence de l’UL précise que les contrevenants à cette note seront soumis à des sanctions disciplinaires.

Actualités