Tchabinandi Kolani Yentchare incite les meilleures bachelières à maintenir le cap de l’excellence académique  

Publié le jeudi, 20 septembre 2018 11:38

500--329

(Togo Officiel) - La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Tchabinandi Kolani Yentchare a reçu en audience hier, 19 septembre 2018 les trente filles qui sont distinguées par leur mérite au dernier examen national du Baccalauréat II.

Ces jeunes filles ont en effet totalisé les meilleures moyennes dans leurs différentes séries à cet examen qui ouvre les portes de l’université et plus généralement de l’enseignement supérieur. 

La ministre les a félicitées pour leur excellence académique et exhortées à privilégier les études si elles veulent relever le défi de faire la différence et de s'imposer sur le marché de l'emploi. Pour stimuler leur désir d'embrasser des formations qui peuvent leur ouvrir la voie vers les secteurs porteurs, elles ont été conduites dans différentes structures et institutions.

Ces futures étudiantes ont ainsi visité le Port autonome de Lomé, le terminal LCT, l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma et le PNUD. « Ces visites ont pour objectif d'amener les filles à découvrir les secteurs porteurs, et de créer en elles le désir d'embrasser des formations qui puissent leur permettre de travailler dans ces secteurs », a souligné Boko Afi, Directrice de la famille et de l'Education de la jeune fille.

 Le numéro 1 du PNUD, Damien Mama, dans un tweet, a partagé le bonheur que lui ont procurés ces quelques instants de partage avec ces  leaders de demain : « Content de recevoir et de motiver les 30 meilleures jeunes filles togolaises au baccalauréat cette année. Leur détermination et leur courage sont impressionnants », a-t-il écrit.

Actualités
La suite de l'actualité