Education : le Togo introduit l’anglais au préscolaire et au primaire

Publié le lundi, 18 septembre 2023 12:33

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’enseignement de l’anglais va être introduit au préscolaire et au primaire. La décision, prise par le ministère en charge du secteur de l’éducation sur orientation présidentielle, a été officialisée le 15 septembre dernier. 

L’objectif du gouvernement, est de préparer la jeunesse éducative à développer des compétences linguistiques et communicationnelles en anglais. Ceci, dans un contexte où le pays a opté pour une diversification de ses échanges avec le monde, avec son adhésion il y a un an au Commonwealth

L’introduction de cet enseignement se fera notamment à l’aide de divers types d’outils élaborés, qui comprennent notamment des supports pédagogiques (audios, vidéos, guides, manuels, tutoriels…) et des outils de suivi et d’évaluation. 

Phase pilote dès la prochaine rentrée 

Pour l’heure, une phase pilote sera lancée dès cette rentrée scolaire 2023-2024, dans des écoles primaires publiques, privées laïques et confessionnelles retenues sur tout le territoire national. L’expérimentation concernera uniquement pour l’instant le Cours Préparatoire ou CP. 

Quant aux autres sous-cycles du primaire, “ils suivront progressivement dans les années à venir”, a indiqué le ministre Dodzi Kokoroko.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :