

(Togo Officiel) - Le concours d’entrée à l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) a officiellement débuté ce mardi 13 mai. Les épreuves se déroulent simultanément dans tous les pays membres dont le Togo, où 351 candidats sont en lice cette année.
Lancement du concours d’entrée à l’EAMAU : le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche aux côtés des candidats Le mardi 13 mai 2025, le concours d’entrée à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) a débuté dans tous les pays… pic.twitter.com/x4X49x4adm
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) May 13, 2025
L’occasion pour le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Kanka-Malik Natchaba, de se rendre sur le site du centre d’examen pour constater le bon déroulement des épreuves, échanger avec les responsables et encourager les candidats. Le concours, prévu sur deux jours, permettra de recruter des étudiants en architecture, en urbanisme et en gestion urbaine.
Basée à Lomé, l’EAMAU est une institution régionale de formation qui accueille des étudiants issus de plusieurs pays africains. Elle a pour mission de former des professionnels qualifiés dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la gestion urbaine, du transport et de la mobilité, afin de répondre aux défis de développement des villes africaines.