Un nouveau pas vers la répression des violences sexuelles à l’école

Publié le jeudi, 07 juillet 2022 11:47

500--334

(Togo Officiel) - Annoncée il y a quelques semaines, la loi relative à la protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel au Togo se précise. Le gouvernement a adopté mercredi un avant-projet dans ce sens. 

Le texte, qui viendra renforcer l’arsenal existant, veut surtout permettre d’offrir les meilleures conditions à l’éducation des enfants, dans un contexte de plus en plus marqué par un phénomène grandissant de violences à caractère sexuel dans les institutions éducatives et centres d’apprentissage. Ce qui, explique le porte-parole de l’exécutif, Akodah Ayewouadan, “impacte négativement les études des apprenants victimes et compromet leur avenir”.

Une fois adoptée, la nouvelle mouture mettra en place des mécanismes de prévention, de protection et d’accompagnement, mais également sur le volet répressif, d’aggravation les peines. 

Il est important que les élèves puissent se sentir en sécurité à l’école et que les résultats soient à la hauteur des espérances”, a insisté le ministre.

Actualités