Togo : séance de travail à la Primature pour faire le point sur le développement du projet School Assur

Publié le vendredi, 02 février 2018 08:24

500--331

(Togo Officiel) - Projet phare des mesures portées par le Chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé, en faveur du monde scolaire, School Assur a fait l’objet d’une séance de travail, ce jeudi 1er février à la Primature.

School Assur est un programme d’assurance gratuite destiné à 2 millions d’élèves des établissements publics du pays, dès la rentrée 2017-2018.

Autour du Premier Ministre, Komi Selom Klassou, se sont réunis les responsables des compagnies d’assurance OGAR et NSIA, retenues pour la mise en œuvre technique et financière du projet, ainsi que les acteurs de la santé, de l’éducation, de l’administration locale, des parents d’élèves et de la chefferie traditionnelle.

Le Chef du gouvernement s’est d’abord réjoui de l’engouement que commence à susciter le projet auprès des bénéficiaires. Si au premier trimestre de l’année scolaire, 97 cas ont été enregistrés, ces dernières semaines ce sont 496 cas qui ont été pris en charge.

Komi Selom Klassou a alors invité tous les partenaires à intensifier la sensibilisation « afin que le programme School Assur soit bien connu, compris et judicieusement mis en valeur au profit des apprenants, citoyens de demain ».

La gratuité de l’école primaire depuis 2008, les cantines scolaires, le projet d’électrification rurale CI-ZO et aujourd’hui School Assur sont autant de mesures prises par le gouvernement pour redonner de l’allant au secteur éducatif togolais.

Actualités