Actualités

Plus que 10 jours avant le 1er Marché International de l’Artisanat du Togo

Publié le mardi, 15 octobre 2019 15:35

500--334

(Togo Officiel) - Annoncé depuis juillet dernier, la première édition du MIATO ouvre officiellement ses portes dans 10 jours, et les préparatifs vont bon train au Palais des Congrès de Lomé, choisi pour abriter l’évènement.

Ce rendez-vous qui se tiendra chaque deux ans est organisé conjointement par le ministère en charge de l’artisanat et l’Union des chambres régionales des métiers (UCRM) sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».

7059 rtg

Objectif, mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais, promouvoir les produits artisanaux et également valoriser les métiers porteurs de ce secteur au sein duquel évoluent près de 2 millions d’actifs, et qui contribue à hauteur de 18% au PIB.

Par ailleurs, informent les organisateurs, cette manifestation foraine doit être l’occasion de sensibiliser au moins 10 000 jeunes sur les opportunités qu’offre le secteur artisanal. Des conférences, ateliers, expositions et autres activités de promotions sont ainsi inscrits à l’agenda.  

150 000 visiteurs issus d’une trentaine de pays d’Afrique et du reste du monde sont attendus pour cette première.

Actualités