Reprises des luttes traditionnelles Evala

Publié le dimanche, 10 juillet 2022 11:46

500--333

(Togo Officiel) - Après deux années de suspension en raison du coronavirus, les luttes traditionnelles Evala ont repris au Togo. Les festivités ont officiellement été lancées samedi dans la préfecture de la Kozah (Kara) en présence du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. 

Pendant une dizaine de jours, des empoignades opposeront des lutteurs issus des villages et cantons de la région, sous les yeux de centaines de visiteurs en provenance d’horizons divers. En marge des joutes, plusieurs événements à caractère économique et culturel, ponctués de campagnes de sensibilisation, sont organisés au profit des populations. 

Vendredi, à la veille du lancement, le ministre de la culture a procédé à la réception provisoire de l’Hôtel Kara rénové. Le complexe hôtelier (plus grand de la région) appartenant à l’Etat a refait peau neuve, afin d’accueillir les touristes. 

b reprises des luttes traditionnelles evala ocb

En rappel, les fêtes et rites traditionnels ont été de nouveau autorisés sur le territoire par le gouvernement, il y a quelques semaines. 

Actualités