Actualités

Le Togo abritera la 4ème académie africaine du FC Barcelone

Publié le mardi, 07 janvier 2020 12:50

500--292

(Togo Officiel) - Après l’Egypte, le Nigéria et la Zambie, le Togo sera le quatrième pays à bénéficier de l’implantation d’une académie du Football Club Barcelone.

L’annonce a été faite il y a quelques jours par Emmanuel Ajavon, Consul honoraire du Togo en Espagne et partenaire du club au Togo. L’intention qui était dans les petits papiers depuis plusieurs mois a été ainsi confirmée en fin d’année dernière, à la faveur du stage de formation (le deuxième) organisé par le club catalan du 26 au 30 décembre au Togo.FOOT

L’académie sera composée d’un centre à Lomé et d’autres infrastructures de formations dans les villes secondaires, afin de donner les mêmes opportunités aux jeunes dans tout le pays. Également un transfert de compétences sera effectué avec la formation d’entraîneurs locaux.

L’initiative, en plus de permettre à la détection et à l’éclosion de jeunes talents nationaux, contribuera à l’essor du championnat local et au développement de ce sport.

La Barça Academy, à l’instar de celles érigées par d’autres clubs de football, est l’école officielle du club espagnol qui a pour mission de promouvoir internationalement sa philosophie, ses valeurs et son modèle partout dans le monde.

Actualités