Nigeria: RDIC s’allie avec une société chinoise pour fabriquer des smartphones et des tablettes

Publié le mardi, 23 mai 2017 18:55

500--286

(Togo Officiel) - Le nigérian Retail Development and Investment Company (RDIC), spécialisé dans les TIC vient de signer avec le chinois Shenzhen Jizhao Information Techonology Co. Ltd un accord d’entente qui aboutira à la construction d’une unité de fabrication de smartphones et de tablettes PC au Nigéria.

« Cet accord constitue une base solide afin d’anticiper la révolution numérique au Nigéria, ainsi que ses retombés sur l’économie et l’éducation, » a indiqué le directeur général de RDIC, Ejimofor Akah, en marge de la cérémonie de signature de l’accord.

Le projet devrait selon le responsable créer des milliers d’emplois directs et indirects, notamment dans les secteurs du développement de logiciels et de la vente, entre autres.

S’exprimant également sur le contrat, le président de Shenzen Jizhao, Cheng Saiping, a déclaré: « Selon les termes du contrat d’entente, nous allons développer des applications pour les téléphones et les tablettes, fournir une assistance technique et des pièces de rechange à l’unité de fabrication, et former les nationaux à la recherche et au développement. »

Actualités