Sénégal: L'UE octroie 17 millions $ à l'électrification rurale

Publié le mercredi, 21 juin 2017 12:46

500--375

(Togo Officiel) - L’Union Européenne (UE) vient d’accorder un financement de près de 10 milliards de francs Cfa (environ 17 millions $) au Sénégal pour l’accélération de l’électrification des zones rurales du pays. Le programme d’appui à l’électrification rurale auquel sera consacré le financement bénéficiera à 150 villages d’environ 55 000 âmes.

« Il permettra d’améliorer l’accès aux activités agricoles et aux services électriques des ménages ruraux qui pourront ainsi renforcer durablement leurs moyens d’existence.», a affirmé l’organisation dans un communiqué de presse.

L’octroi de ce financement au secteur électrique fait partie d’une enveloppe à double volet dont la seconde partie consacre 6,5 milliards de francs CFA (plus de 11 millions $) à la sécurité nationale. Pour ce second volet, l’UE a pour objectif de «contribuer à la préservation du potentiel de croissance économique et de réduction de la pauvreté par la prévention et la réduction des facteurs de déstabilisation internes et externes.»

Rappelons que le Sénégal ambitionne de porter son taux d’électrification à 62%, selon la Commission de Régulation du Secteur électrique.

Gwladys Johnson

Actualités