Nigeria : Thor veut confier le contrat EPC du projet Segilola à Norinco

Publié le mardi, 18 septembre 2018 16:19

500--277

(Togo Officiel) - Thor Explorations a annoncé, lundi, qu’elle a conclu avec Norinco International un protocole d’accord pour lui confier, sur une base de contrat « clé en main », les travaux d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) de son projet aurifère Segilola, au Nigeria.

Le contrat couvre la conception, l’ingénierie, l’approvisionnement, la préparation du site, la construction de l’usine et des infrastructures connexes du projet, la mise en service, les essais de performance.

« Norinco International a fourni une proposition concurrentielle d'EPC dont le prix est basé sur la conception de l'étude de préfaisabilité, ce qui donne l'assurance que le projet peut être réalisé à temps et dans les limites du budget par un entrepreneur EPC bien établi », a déclaré le PDG de Thor, Segun Lawson (photo).

La compagnie travaille actuellement avec un certain nombre de firmes sur une étude de faisabilité définitive pour le projet Segilola. Une fois l’étude terminée (dernier trimestre 2018),  Thor et Norinco négocieront les termes définitifs du contrat EPC.

Le projet Segilola devrait entrer en production en 2020.

Actualités