Orange signe avec MainOne pour améliorer sa connectivité au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Publié le mardi, 18 septembre 2018 03:42

500--281

(Togo Officiel) - Le groupe télécoms français Orange et MainOne, le fournisseur de services de connectivité et de centre de données, ont signé un accord de partenariat ce 17 septembre 2018. Il porte sur la connexion du Sénégal et de la Côte d’Ivoire au câble sous-marin de fibre optique de MainOne, long de 7000 Km et reliant l’Europe à l’Afrique, du Portugal au Nigeria en passant par le Ghana. Des stations d’atterrissement de câble seront d’ailleurs construites à Dakar et à Abidjan. 

Grâce à cette coopération, Orange va acquérir plus de capacités data qui renforceront les offres de services de ses filiales Orange Côte d’Ivoire et Sonatel.

« Le développement de nouveaux services numériques en Afrique a suscité d’énormes développements sociaux et économiques au cours des dernières années. Alors que les barrières à l'accès continuent à diminuer avec l'amélioration des réseaux et des équipements plus abordables, Orange, dans le cadre de sa stratégie multiservices, cherche à se positionner comme un partenaire important dans la transformation numérique du continent.», a expliqué Alioune Ndiaye, le président-directeur général d’Orange Moyen-Orient et Afrique. 

Funke Opeke, la présidente-directrice générale de MainOne, a pour sa part, indiqué que le partenariat avec Orange cadre avec les ambitions de l’entreprise de combler le fossé numérique entre l’Afrique de l’Ouest et le reste du monde. Elle a réitéré l’engagement de la société à soutenir divers opérateurs comme Orange, afin d’aboutir à une amélioration des services numériques dans la région Afrique de l’Ouest et sur tout le continent.

Actualités