Actualités

Bénin: 22 millions $ du FMI pour soutenir les réformes du gouvernement

Publié le lundi, 10 décembre 2018 15:50

500--281

(Togo Officiel) - Le Bénin bénéficiera d’un financement de 22 millions $ de la part du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué un communiqué de l’institution, publié la semaine dernière.

Ce décaissement, qui s’inscrit dans le cadre d’une facilité élargie de crédit (FEC) de 154,2 millions $, accordé au pays en 2017, devrait permettre de soutenir le programme de réformes économiques et financières initié par le gouvernement, visant à préserver la stabilité macroéconomique et relever le niveau de vie des populations.

Saluant les récents efforts de l’Etat quant à la maîtrise des dépenses, les responsables de l’institution de Bretton Woods ont indiqué qu’il était essentiel de maintenir le déficit budgétaire du pays en dessous de 3%, afin d’assurer la viabilité de la dette.

« Les autorités doivent poursuivre leurs efforts d’allongement de la maturité moyenne de la dette et de réduction des charges d’intérêts. L’opération récente de reprofilage de la dette constitue un pas dans la bonne direction », a également rappelé Mitsuhiro Furusawa (photo), directeur général adjoint de l’institution.

Notons que ce nouveau décaissement porte à 88,1 millions $, le montant total des décaissements effectués au titre de l’accord FEC conclu avec le pays d’Afrique de l’ouest.

Moutiou Adjibi Nourou

Actualités
La suite de l'actualité