Burkina Faso : SEMAFO lance la construction de la mine d’or de Boungou

Publié le mardi, 04 avril 2017 13:19

500--375

(Togo Officiel) - La Société d’exploitation minière d’Afrique de l’Ouest (SEMAFO) a commencé, vendredi dernier, les travaux de construction de la mine d’or de Boungou, au Burkina Faso. Le coût desdits travaux est évalué à 131,6 milliards de francs CFA. Le projet devrait générer des revenus de l’ordre de 522 milliards de FCFA.

Si la production du premier lingot d’or est prévue pour l’année prochaine, le projet dont les réserves sont estimées à 39 tonnes, devrait avoir une durée de vie de plus de 7 ans. Selon son étude de faisabilité, la moyenne de production sera de 226 000 onces sur les trois premières années.

Par ailleurs, soulignons que SEMAFO opère déjà au Burkina Faso sur la mine d’or Mana qui comprend les gisements de Siou et Fofina.

Le projet Boungou fait partie du groupe de permis Tapoa constitué de quatre permis d’exploration contigus, Dangou, Pambourou, Boungou et Bossari qui totalisent 772 km².

Semafo est une société canadienne inscrite à la bourse de Toronto ainsi qu’au marché boursier historique d’Europe du Nord.

Louis-Nino Kansoun

Actualités