Route Avépozo-Aného : les travaux achevés d’ici décembre

Publié le lundi, 25 juillet 2022 13:57

500--333

(Togo Officiel) - Lancés depuis 2020, les travaux de réhabilitation du tronçon Avépozo-Aneho sur la route nationale N°2 devraient pouvoir s’achever d’ici la fin de l’année et les ouvrages livrés au temps contractuel convenu, c'est-à-dire en décembre prochain. C’est ce qu’a indiqué vendredi la ministre des travaux publics, Zouréhatou Tcha-Kondo Kassa-Traoré.

L’officielle, accompagnée d’une délégation de partenaires techniques et financiers (UE, BAD, BOAD), était en mission de contrôle sur ce chantier long de 30 km qui s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou.

Dans l’ensemble, la qualité des ouvrages est satisfaisante, sauf certains ajustements à faire. Les travaux avancent bien à part quelques retards que nous avons notés, et sont réalisés selon les normes internationales. Nous avons donné des instructions pour que le délai soit respecté”, a déclaré la ministre.  

Exécutés par le Chinois des ponts et chaussées CRBC et le tunisien Soroubat, les travaux sont divisés en deux sections et portent, en plus du bitumage, sur des aménagements connexes (construction et réhabilitation de CMS, de passerelles, d’infrastructures sanitaires et éducatives). A ce stade, les taux d’avancement des différentes sections sont évalués à 84 et 65%. 

En rappel, en mai 2021, quelques mois après le début des travaux, le Premier ministre avait effectué une descente sur le terrain pour exhorter les entreprises à accélérer le train.

Plus dans cette catégorie : Route de Ségbé : les travaux avancent
Actualités